Communauté
13:00 14 octobre 2018

Quatre cents marcheurs partent à l’aventure

ÉVÉNEMENT. La Société de la Rivière Saint-Charles tenait sa 8e Randonnée aux mille couleurs au parc linéaire de la Rivière-Saint-Charles, le samedi 29 septembre, à laquelle plus de 400 personnes étaient inscrites.

Les randonneurs s’échauffaient avec des animateurs, puis prenaient leur navette pour se rendre au départ de leur randonnée.

(Photo Métro Média – Alain Couillard)

Mandaté par la Ville de Québec pour mettre en valeur ce parc naturel, l’organisme proposait 10 parcours constitués d’un long sentier de 32 kilomètres longeant la rivière Saint-Charles. Marie-Hélène Fortin, porte-parole de l’organisme, souligne que la diversité des sentiers était un atout. «Il y a l’urbaine, qui prend son point de départ en ville, tandis que d’autres circuits permettaient aux randonneurs de voir quelque chose de très naturel au lac Saint-Charles avec la chute Kabir Kouba. Il y a tellement d’écosystèmes différents à découvrir.»

Étant donné que les sentiers de marche ne sont pas des boucles, Mme Fortin précise que les participants pouvaient compter sur un service de navette du Réseau de transport de la Capitale (RTC). «Tous les marcheurs se stationnaient au parc Chauveau. Nous allions ensuite les porter à leur point de départ pour revenir vers la clairière ici où un espace de détente était offert.» Six stations de ravitaillement étaient réparties à divers points sur les parcours.

Advenant le cas où un participant se blessait ou arrivait à l’épuisement, tout avait été prévu pour lui porter secours rapidement. «Des employés de la société fermaient chacun des sentiers afin de s’assurer qu’aucun participant ne soit oublié.» Un numéro de téléphone avait également été remis à chaque marcheur en cas de besoin.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *