Soutenez

Une fête pour toute la famille

Monstres, personnages venant de l’imaginaire, désir d’éloigner le plus possible le mauvais sort pour la prochaine année. L’Halloween est célébrée dans la soirée du 31 octobre, soit la veille de la fête de la Toussaint.

L’une des décorations vues à Saint-Émile.

(Photo Métro Média – Alain Couillard)

Un petit clin d’oeil à la famille.

(Photo Métro Média – Alain Couillard)

Son nom origine de la contraction de l’anglais All Hallows-Even qui peut se traduire comme la veille de tous les saints. La fête d’Halloween est introduite au Canada après l’arrivée massive d’immigrants irlandais et écossais notamment à la suite de la Grande famine en Irlande entre 1845 et 1851. Elle y gagne en popularité à partir des années 1920 et c’est sur le nouveau continent qu’apparaissent les Jack-o-lanterns confectionnées à partir de citrouilles en remplacement des navets utilisés en Europe. Voici, en photo, quelques lieux festifs.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.