Politique
17:00 23 novembre 2018

Trois nouveaux élus assermentés

ÉLECTIONS. Le conseil de la Nation huronne-wendat tenait le mardi 13 novembre une soirée d’assermentation des trois nouveaux Chefs de famille au Complexe sportif de Wendake. Parmi les responsabilités attribuées, Marc Savard, Chef de la famille Dumont – Savard – Sioui, a été nommé vice-grand chef.

Marc Savard en compagnie du grand chef Konrad Sioui.

(Photo Métro Média – Alain Couillard)

Élu une première fois il y a deux ans, il obtient la responsabilité du secteur de la santé et des services sociaux. Il est aussi responsable du développement de la phase II et III du projet Tortue qui vise la création d’un lieu où seront offerts de nombreux services de santé et services sociaux sur son territoire.

Il est également affecté aux services techniques, aux travaux publics et à l’environnement. Visiblement ému de cette nomination, Marc Savard a indiqué qu’il serait à la hauteur des divers mandats ciblant le secteur de la santé et des services sociaux. «J’ai eu le titre de chef délégué dans ce dossier-là depuis les deux dernières années. J’ai aussi participé aux rencontres et aux négociations qu’on a eues avec le gouvernement du Québec concernant le projet Tortue.»

Il a tenu à remercier l’ex-chef René Gros Louis qui a permis l’annonce du projet de construction d’un CHSLD. «J’ai été chef de la santé, il y a quelques années. Cela m’a permis de prouver au gouvernement du Québec que nous avions les ressources qualifiées et que nous pouvions gérer un CHSLD. Après 12 ans de négociations, nous avons eu une annonce [en juin 2018]. Mon mandat est de livrer le bâtiment au plus tard en juin 2020.»

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *