Actualités
19:36 25 octobre 2018

Un report de travaux force un réaménagement routier

CIRCULATION. La Ville de Québec apporte des modifications aux règles portant sur la circulation à l’intersection Jacques-Bédard/des Huards. Des travaux routiers ont été effectués en 2017 sur la rue Jacques-Bédard, entre la rue Elmire et la rue Beaulac. Ils avaient pour objectif d’aménager une bande cyclable et un trottoir de chaque côté de la rue.

La piste cyclable et, en parallèle, la rue Jacques-Bédard.

(Capture d’écran Google Street View)

Malheureusement, le ministère des Transports a décidé de reporter ces derniers travaux de quelques années forçant la Ville à aménager un corridor multifonctionnel temporaire pour les cyclistes et les piétons sur le côté sud du pont en attendant sa reconstruction. La largeur actuelle du tablier du pont est donc insuffisante pour aménager deux voies de circulation, deux bandes cyclables et deux trottoirs.

Un pont, appartenant au ministère des Transports, permet aux véhicules, aux cyclistes et aux piétons de traverser la rivière Saint-Charles sur la rue Jacques-Bédard. Les piétons et les cyclistes, qui circulent sur le côté nord de la rue Jacques-Bédard, doivent traverser la rue et poursuivre leur déplacement sur le côté sud afin de traverser le pont.a traversée de la rue Jacques-Bédard se fera à l’ouest du pont, au feu de circulation du sentier linéaire de la rivière Saint-Charles. Les piétons et les cyclistes devront circuler à l’est dans l’axe de la rue des Huards où un feu de circulation temporaire a été installé.

Alain Couillard


Distribution: 46 175 exemplaires. Le territoire desservi par le journal L'Actuel comprend les secteurs de Duberger-Les Saules, Lebourgneuf, Loretteville, Neufchâtel, Saint-Émile, Des Châtels, Val-Bélair, Vanier et Wendake. Pour joindre la rédaction de l’Actuel: 418-840-1472 poste 403.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette