L’Actuel Actualités
22:19 2 octobre 2018

Des blocs de ciment tombent d’un mur

SÉCURITÉ. Des blocs de béton tombés d’un mur du service de garde durant la fin de semaine des 23 et 24 septembre ont forcé la fermeture de l’école primaire de La Chaumière, construite en 1979, le mardi suivant. Les 330 élèves et le personnel ont pu réintégrer l’école le mercredi 26 septembre.

L’école primaire La Chaumière a dû être fermée le mardi 25 septembre pour une vérification à la suite de la chute de blocs de ciment au service de garde.

(Photo Métro Média – Alain Couillard)

Marie-Élaine Dion, porte-parole de la Commission scolaire de la Capitale, indique qu’il s’agit d’un mur de séparation entre deux locaux de l’école du quartier Des Chatels. Les parents, dont les enfants étaient à l’école le lundi 24 septembre, ont été informés de cette situation le lundi soir apprenant du même coup que l’établissement devait être fermé le lendemain.

Des inspections approfondies et des travaux de renforcement et de consolidation du mur ont été effectués le 25 septembre. Selon Mme Dion, le rapport des ingénieurs consultés indique que les forts vents, qui ont soufflé en fin de semaine, ont possiblement causé le bris du mur en exerçant une pression sur la toiture. Ils ont assuré que le mur, sur lequel des travaux mineurs ont été effectués, était sécuritaire et qu’aucun autre problème n’avait été détecté.

Le bris consistait en quelques blocs de béton qui se sont détachés du mur et non à l’effondrement complet du mur.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *