L’Actuel Actualités
13:00 18 octobre 2018

Le ruisseau du Mont Châtel isolé des travaux

ENVIRONNEMENT. La Ville autorise une ligne aérienne permanente de services d’utilité publique à l’intérieur de l’Espace d’innovation Chauveau, afin d’assurer la transition entre un réseau de distribution aérien et un réseau de distribution souterrain.

Cette conduite est située à proximité des travaux de construction de l’entrepôt Simons dans l’Espace d’innovation Chauveau.

(Photo Métro Média – Alain Couillard)

La phase 1 de l’Espace d’innovation Chauveau est en construction et inclut celle de la rue John-Simons. Les terrains sont situés à l’intérieur d’une partie de territoire où les fils des services d’utilité publique doivent être placés dans des conduits souterrains dans l’ensemble de l’Espace d’innovation Chauveau.

Mais voilà, un lot est traversé par le ruisseau du Mont Châtel situé à près de 400 mètres de la localisation projetée de la rue John-Simons. Afin de limiter les perturbations du milieu naturel et les contraintes techniques, la Ville souligne qu’il est préférable de ne pas enfouir les services d’utilité publique sur ce lot.

D’ailleurs, une ligne aérienne temporaire avait été autorisée en 2014, par le conseil d’agglomération, afin de desservir le barrage de régulation des crues sur le ruisseau du Mont Châtel. Celle-ci deviendra permanente par les travaux. 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *