L’Actuel Actualités
17:19 8 novembre 2018

Projet d’agrandissement à l’IGA Chauveau

ÉCONOMIE. La direction du commerce d’alimentation IGA extra Convivio (IGA Chauveau) a un projet d’agrandissement qui fera passer sa superficie de 3839 à 4655 mètres carrés. La modification permettra à l’entreprise d’ajuster sa superficie afin de répondre à la demande de sa clientèle et aussi bonifier l’offre faite aux consommateurs.

La superficie de l’IGA Chauveau passera de 3839 à 4655 mètres carrés.

(Photo Métro Média – Alain Couillard)

Les membres du conseil d’arrondissement des Rivières ont approuvé une modification au règlement concernant un projet prévu à l’est du boulevard Robert-Bourassa, au sud de l’avenue Chauveau, à l’ouest de la rue Coursol et au nord de la rue des Bienfaits.

Le conseil note que la superficie actuelle de l’épicerie est de 3839 mètres carrés. L’agrandissement de 816 mètres carrés porterait la superficie du commerce à 4655 mètres carrés. Le règlement limitait celle des établissements de vente au détail à un maximum de 4000 mètres carrés. Cette modification tient compte de l’évolution du commerce de détail, en particulier la tendance aux grandes surfaces pour les épiceries et quincailleries.

Un changement au Plan directeur d’aménagement et de développement est en cheminement pour autoriser une superficie maximale de plancher pouvant aller jusqu’à 6000 mètres carrés pour un établissement de vente au détail. 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *