L’Actuel Actualités
16:00 1 novembre 2018

Mieux développer l’exploitation de la montagne

ENVIRONNEMENT. Des bénévoles veulent s’impliquer dans le processus décisionnel du projet récréotouristique du Mont Bélair. Pour y parvenir, ils ont créé Mont Bélair Découvertes.

Sébastien Théberge espère rencontrer plusieurs représentants de la Ville et d’autres organismes afin de présenter les objectifs de ce regroupement de bénévoles intéressés par le parc du Mont Bélair.

(Photo Métro Média – Alain Couillard)

Né d’une initiative de Sébastien Théberge, un résident du secteur Mont-Bélair depuis 1985, l’organisme veut promouvoir le développement et protéger ce nouveau parc de la montagne en collaboration avec la Ville. Cette démarche a été présentée récemment aux membres du conseil d’arrondissement de La Haute-Saint-Charles. Le porte-parole a profité de la tribune pour proposer une rencontre informelle avec les trois conseillers.

Le groupe de bénévoles prépare une série de cartes qui serviront de base de discussions lors de rencontre avec divers représentants impliqués dans le processus décisionnel. Ils ont d’ailleurs regroupé tout ce qui a été fait dans le secteur du Mont Bélair depuis 10 ans. M. Théberge note que certains collaborateurs disposent d’une expertise qui leur a permis de collaborer à la création de parcs dans le Nord-du-Québec dont celui de Kuujjuaq.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *