L’Actuel Actualités
19:55 18 novembre 2018

Son agrandissement enfin annoncé

INVESTISSEMENTS. Le maire de Québec, Régis Labeaume, dévoile un plan pour la mise à niveau de trois centres communautaires étalée sur une période de cinq ans (2019-2024). Il cible particulièrement le Centre communautaire Charles-Auguste-Savard (district de Neufchâtel–Lebourgneuf), le Centre communautaire Paul-Émile-Beaulieu (district Lac-Saint-Charles–Saint-Émile) et le presbytère Saint-Pierre-aux-Liens (district Des Monts).

Déjà en 2014, le président du conseil d’administration de Loisirs et Sports Neufchâtel, Stéphane Bolduc, et la directrice de Loisirs et Sports Neufchâtel, Marie-Josée Biron, espéraient que la Ville annonce l’agrandissement du centre.

Photo archives.

Lors d’un point de presse tenu aujourd’hui au Centre communautaire Charles-Auguste-Savard, le maire indique que ce centre sera le premier à être rénové. Le bâtiment, situé au 2155 boul. Bastien, gagnera 850 m2 en superficie. Ce nouvel espace servira à l’ajout d’une grande salle divisible et de quatre à cinq locaux pour des cours et des réunions.

Les travaux couvriront également la rénovation d’une cuisine communautaire. De plus, ils permettront de mettre à niveau le bâtiment selon les normes d’accessibilité universelle, en plus de comprendre des travaux pour la rénovation de la bibliothèque Saint-André de même que l’actuel gymnase.

Quant à la possibilité de construire un nouveau gymnase plus grand sur ce site, le maire juge que l’emplacement actuel, une fois rénové, suffira à la demande puisque l’on compte plusieurs autres grands gymnases à proximité, dont l’Académie Saint-Louis, l’École des Écrivains, le Centre communautaire Lebourgneuf, l’École secondaire Roger-Comtois ou encore l’École secondaire Neufchâtel.

Notons qu’en mars 2014, Loisirs et Sports Neufchâtel souhaitait déjà l’agrandissement du Centre communautaire Charles-Auguste-Savard dans l’arrondissement des Rivières, un projet discuté depuis une dizaine d’années. On notait à ce moment que l’attente avait assez duré et que les intervenants du milieu espéraient voir le bâtiment municipal parmi la liste des futurs investissements en infrastructure de la Ville à moyen terme.

Lors de l’assemblée publique de la Ville de Québec du lundi 19 novembre, les conseillers municipaux Jean-François Gosselin et Stevens Mélançon ont proposé que soit inscrit le projet d’agrandissement du Centre communautaire Charles-Auguste-Savard au programme triennal d’immobilisations 2019-2020-2021 qui sera déposé en décembre au conseil de Ville.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *