Société
16:17 2 février 2019

Une note positive pour les personnes démunies

Une note positive pour les personnes démunies
La directrice musicale, Nancy Voiselle. (Photo Métro Média - Alain Couillard)

SPECTACLE. L’harmonie de Val-Bélair tenait cet après-midi, au centre culturel Georges-Dor, son concert annuel à l’intention des personnes démunies ou vivant avec un handicap physique ou intellectuel. Quelque 150 personnes ont assisté à cette activité gratuite organisée par le club Rotary local.

Une partie du groupe des musiciens. (Photo Métro Média – Alain

Marius Gaudreault, ex-président du club, souligne que cet événement musical annuel, prévu à la fin du mois de janvier ou au début février, est répété depuis cinq ans. «En général, nous recevons entre 150 et 200 personnes, dont plusieurs personnes âgées provenant de divers centres d’hébergement.»

Le club offrait, jusqu’à l’an dernier, un service permettant aux personnes âgées, ne disposant pas d’un moyen de transport, d’assister au spectacle. «On offrait cette possibilité, mais comme il n’était pas très utilisé nous avons décidé de l’abandonner cette année.» Il ajoute que la collaboration est excellente avec l’harmonie de Val-Bélair, qui célèbre cette année son 25e anniversaire de fondation.

Un groupe des musiciens. (Photo Métro Média – Alain

Le club Rotary dénombre 33 membres dont une quinzaine ont été président. «On a une relève avec des jeunes et les trois prochains présidents sont déjà choisis», précise-t-il. Parmi les activités prévues au calendrier figure Saveurs du monde. «L’an dernier, ce brunch à thème mettait en valeur les couleurs et saveurs du Maghreb tandis que cette année nous misons sur la Californie.» L’activité, qui accueille quelque 400 personnes, se déroulera vers la fin du mois d’avril.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *