Société
17:07 26 janvier 2019

Haute-Saint-Charles – Le conseil d’arrondissement en bref

Haute-Saint-Charles – Le conseil d’arrondissement en bref
(Photo Métro Média – Alain Couillard)

MUNICIPAL. Voici, en bref, plusieurs décisions prises récemment par les membres du conseil d’arrondissement de La Haute-Saint-Charles.

Reconnaissance

Les membres du conseil d’arrondissement reconnaissent la Maison de la Famille St-Ambroise comme organisme de proximité dans le cadre de la Politique municipale de reconnaissance et de soutien des organismes à but non lucratif. Elle propose des conférences, des ateliers et des sessions de groupes aux familles, couples et aînés. L’organisme anime, entre autres, une salle de psychomotricité pour les jeunes enfants.

Soutien aux fermières de Loretteville

Le Cercle de Fermières Loretteville obtient une aide financière de 7205$ comme aide au loyer. Le coût total de location pour l’année 2018-2019 est de 8634$. La différence sera prise en compte par l’organisme. Le Cercle de Fermières, qui possède le statut d’organisme associé, a comme objectif d’améliorer les conditions de vie de la femme et de la famille ainsi que de permettre la transmission du patrimoine culturel et artisanal.

Action Val-Bélair reçoit 83 000$

Loisirs-Action Val-Bélair obtient coup sur coup deux aides financières totalisant 83 000$. La première, représentant 24 000$, servira de soutien pour le développement d’un programme estival d’animation culturelle à la scène du Parc de la Chanterelle. Le montant est similaire à celui attribué l’an dernier.

Quant au second montant, représentant 59 000$, il servira à l’organisation de l’événement annuel Bel air de fête qui se déroulera le 24 juin au Parc de la Chanterelle. L’organisme, qui a reçu une somme similaire l’an dernier, souhaitait obtenir une augmentation de 11 000$ de sa subvention prétextant une augmentation de l’affluence.

Stationnement rue Fréchette

Une restriction de stationnement est adoptée afin de corriger un problème sur la rue Fréchette qui a une largeur de onze mètres au sud de la rue de la Faune. De plus, aucun trottoir n’est présent sur ce tronçon. La Ville constate que des véhicules sont régulièrement stationnés sur les deux côtés de la rue près de l’intersection, ce qui nuit à la circulation à l’intersection et au passage des véhicules d’entretien de la chaussée. Le conseil d’arrondissement adopte une interdiction de stationnement sur une distance de 27 mètres sur le côté ouest de la rue Fréchette et de 17 mètres sur le côté est au sud de la rue de la Faune.

Interdiction rue de l’Étrave

Une interdiction de stationnement est accordée dans les courbes de la rue de l’Étrave, sur le tronçon compris entre la rue des Eskers et l’avenue de la Montagne Est. On constate que des véhicules sont régulièrement immobilisés sur les deux côtés dans les courbes, ce qui nuit à la circulation et au passage des véhicules d’entretien de la chaussée.  Le stationnement est maintenant interdit en tout temps, dans les courbes intérieures du 15 novembre au 31 mars.

Rue de Châteauneuf-du-Pape

Il est dorénavant interdit de garer son véhicule sur le côté ouest de la rue de Châteauneuf-du-Pape, sur le tronçon compris entre la rue du Languedoc et la rue de Fronsac. L’analyse confirme cette pertinence en raison de la présence de véhicules stationnés sur les deux côtés de la rue, ce qui nuit à la circulation.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *