Soutenez

Un sol contaminé réhabilité à Québec

(Capture d’écran Google maps) Photo:

ENVIRONNEMENT. La Ville de Québec et Canadian Tire Ltée signent un règlement à l’amiable relatif à la réhabilitation d’une partie de terrain situé près de l’immeuble au 620, boulevard Wilfrid-Hamel dans l’Arrondissement des Rivières.

L’entente concerne l’exécution et le remboursement des travaux de réhabilitation qui devaient être effectués dans la partie de l’emprise du boulevard Wilfrid-Hamel, à Québec, où étaient présents des sols contaminés.

L’entreprise s’est engagée à remettre à la Ville les résultats des analyses reliées à la présence d’hydrocarbures, un plan des lieux où figurent notamment les résultats des analyses et les détails pertinents sur la récupération des phases flottantes dans les puits d’observation.

La Ville précise que Canadian Tire (photo) a remboursé intégralement les coûts engendrés par les travaux de réhabilitation de l’emprise du boulevard Wilfrid-Hamel sans toutefois les préciser.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.