Société
07:32 15 janvier 2019

Le Centre d’occasion le Prix du gros-Québec plaide coupable

Le Centre d’occasion le Prix du gros-Québec plaide coupable
Photo: L’entreprise a dû payer une amende de 6000$ à la suite d’infractions commises en vertu de la Loi sur la protection du consommateur. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

ÉCONOMIE. L’Office de la protection du consommateur annonce que le Centre d’occasion le Prix du gros-Québec a plaidé coupable, le lundi 18 juin, à des accusations portées en vertu de la Loi sur la protection du consommateur. L’entreprise a payé 6000$ d’amendes.

L’organisme reprochait au commerçant de véhicules d’occasion d’avoir exigé, en juin 2016, un prix supérieur à celui annoncé sur l’étiquette collée à la vitre du véhicule. Les infractions ont été commises à l’établissement du Centre d’occasion le Prix du gros situé au 765, rue du Marais, à Québec.

L’Office ajoute que le prix d’un produit ou d’un service fait partie des informations qui sont primordiales pour le consommateur. Au Québec, il est interdit à tout commerçant, fabricant ou publicitaire, d’exiger un prix supérieur à celui qui est annoncé. En outre, les commerçants sont tenus d’annoncer un prix tout inclus, qui comprend tous les frais, sauf les taxes.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *