Société
09:38 8 janvier 2019

Québec réorganise sa structure interne

Certains changements sont apportés à la gestion et le fonctionnement des garages municipaux dont celui de Loretteville.

ÉCONOMIE. La Ville de Québec annonce une modification à la structure des Arrondissements des Rivières et de La Haute-Saint-Charles.

La Direction générale annonçait récemment la phase 2 de la réorganisation des services de proximité. Le 18 décembre 2017, le conseil de la ville adoptait le Règlement sur la déclaration de compétence relativement au développement économique, à la culture, aux loisirs, aux parcs d’arrondissement, à la voirie locale, à la signalisation, au contrôle de la circulation et au stationnement.

Cette nouvelle structure permet de regrouper la gestion de l’entretien des réseaux d’aqueduc et d’égout à la direction des Arrondissements des Rivières et de La Haute-Saint-Charles pour tout le territoire de la ville. Cette gestion unifiée rassemble les expertises en évitant les dédoublements.

Par cette action, la Ville affirme gagner en agilité puisqu’elle optimise la gestion des ressources humaines, financières et matérielles, stabilise ses équipes de travail et facilite l’identification des priorités.

Changements

L’unification des activités de travaux publics s’accompagne d’une spécialisation des garages municipaux. Les garages du boulevard Jean-Talon Ouest (Des Rivières), de la rue des Outilleurs (Des Rivières), de la rue Louis-IX (La Haute-Saint-Charles) et du chemin de la Canardière (La Cité-Limoilou) seront consacrés principalement à l’entretien des réseaux d’aqueduc et d’égout.

Les activités hivernales associées au déneigement seront assurées par tous les garages. Cette façon de faire permettra un déploiement optimal des équipes sur le terrain et donc des interventions plus rapides et mieux priorisées sur le territoire en toute saison.

Alain Couillard


Distribution: 46 175 exemplaires. Le territoire desservi par le journal L'Actuel comprend les secteurs de Duberger-Les Saules, Lebourgneuf, Loretteville, Neufchâtel, Saint-Émile, Des Châtels, Val-Bélair, Vanier et Wendake. Pour joindre la rédaction de l’Actuel: 418-840-1472 poste 403.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette