Société
15:19 7 mai 2015

Des activités physiques gratuites tout le mois de mai

LOISIRS. Les parcs de Duberger-Les Saules seront bien occupés jusqu’à la fin mai. Deux organismes, Loisirs Duberger-Les Saules et Duberger Les Saules en mouvement, ont mis sur pied le Mois de l’activité physique. Tous les jours, une activité est proposée dans l’un des six parcs sélectionnés dans le quartier.

«C’est un clin d’œil à la programmation des loisirs. Le but est de faire bouger les gens», explique Julie Gleeton de la corporation Loisirs Duberger-Les Saules. La population pourra ainsi découvrir de nouvelles disciplines comme le Piloxing, une fusion entre la boxe, le Pilates et le Zumba. Il y a également du Power yoga, de la randonnée animée, du Zumba, de l’initiation au cardio militaire et les Rendez-vous qui bougent, un atelier de psychomotricité. «Chacun y trouvera son compte et son niveau. Ça donne une opportunité d’essayer gratuitement», promet l’agente de développement en psychomotricité de Duberger-Les Saules en mouvement, Marie-Josée Laliberté.

Si le temps est incertain, l’organisation invite les participants à vérifier sur le site Internet, sur la boîte vocale ou sur la page Facebook une heure avant l’activité afin de s’assurer qu’elle a toujours lieu. «Si tu veux bouger au Québec, il ne faut pas se limiter aux conditions idéales», avertie cependant Julie Gleeton.

Ainsi, plusieurs parcs seront visités à Duberger Les Saules, une direction qu’a déjà entreprise la Corporation de loisirs depuis quelques années. Elle a d’ailleurs commencé à offrir davantage d’activités à l’extérieur. «On a atteint un taux de saturation pour les locaux, raconte Julie Gleeton. On veut développer les activités extérieures et on sent un engouement pour le plein air.»

L’événement remplace le Grand Défi Duberger-Les Saules tenu l’an dernier pour la première fois. Le Mois e l’activité physique 2015 s’adresse encore cette année aux familles, mais le projet n’a plus lieu dans les écoles. Puisque le Grand Défi Pierre Lavoie est déjà présent dans les établissements scolaires du quartier, Duberger Les Saules en mouvement a choisi de viser une autre clientèle. «On veut influencer aussi les modèles qui sont les parents», fait valoir Marie-Josée Laliberté. L’objectif est de mettre en place un événement qui sera pris en charge par un organisme du secteur afin d’assurer sa pérennité.

Pour s’inscrire, voir l’horaire des activités ou vérifier si l’activité a lieu: http://www.loisirsdubergerlessaules.com ou 418 682-2429

Lire aussi : Grand Défi Duberger-Les Saules: L’heure est à la récompense

Duberger Les Saules aura son Grand Défi 

Le plein air à l’honneur à Duberger-Les Saules 

 

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *