Société
19:00 1 mai 2015

Appel à la mobilisation pour les élèves de Vanier

ÉDUCATION. La cafétéria de l’école secondaire Vanier était bondée malgré la journée pédagogique vendredi après-midi. Des élus, des représentants d’organismes, des chefs d’entreprises, du personnel de l’établissement scolaire et des élèves se sont déplacés pour le dévoilement du mouvement Mobilisation Vanier en compagnie de la porte-parole, Guylaine Tremblay.

Une vidéo est en ligne: cliquez ici

Le mouvement a été créé par des anciens de l’établissement scolaire. La comédienne Mme Tremblay est elle-même une ancienne élève vaniéroise. En plus d’un terrain synthétique à venir, des ressources et du matériel s’ajouteront au projet comme deuxième phase visant à contrer le décrochage scolaire. Une campagne de financement est lancée sur la plateforme La Ruche afin de recueillir 400 000$ pour créer un programme d’encadrement et de développement sportif dédié aux athlètes des équipes des Aigles de Vanier.

L’homme d’affaires très impliqué dans le milieu sportif à Québec, Jacques Tanguay, jouera le rôle de mentor auprès des clubs qui bénéficieront du soutien des entraîneurs du Rouge et Or.

«Ça va servir à acheter de l’équipement parce que c’est ben beau avoir un terrain si on n’a pas d’équipement pour jouer, ça ne donne rien. On veut qu’ils soient bien équipés, fiers et on veut un coordonnateur ici dans l’école à plein temps», a expliqué le maire de Québec, Régis Labeaume. L’établissement scolaire de 323 élèves affiche un taux de décrochage parmi les plus élevés au Québec. M. Labeaume souhaite que ce projet soit fait à nouveau dans d’autres écoles ayant ce type de difficultés.

 

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *