Société
16:45 16 mai 2015

Descente en canot pour célébrer la rivière Saint-Charles à Québec

NATURE. Une descente animée de 10 km en canot comptait parmi les activités vedettes prévues pour permettre à nouveau aux citoyens de célébrer la rivière Saint-Charles. L’invitation était lancée par la Société de la rivière Saint-Charles, dans le cadre de la 19e Fête de la rivière du cours d’eau qui serpente jusqu’au centre-ville, ce samedi 16 mai.

Nouveauté cette année, l’accueil se faisait au parc de la Pointe-aux-Lièvres, où les participants seront amenés en navette au parc Les Saules. La descente pouvait se réaliser principalement en embarcation nautique, tel que le canot, le kayak ou encore mini-raft, ou aussi à pied sur le sentier du parc linéaire de la Rivière-Saint-Charles.

Environ 300 participants ont pagayé sur les flots et parcouru la distance en quelques heures au cours de la matinée. Un habitué de l’activité a indiqué constater avec bonheur que la qualité de l’eau s’améliore d’une édition à l’autre.

Des artistes étaient présents sur les berges de la rivière pour offrir une ambiance mémorable. Bien sûr, question logistique, les participants devaient réserver des embarcations nautiques auprès de la Société de la rivière Saint-Charles. Les préinscriptions étaient obligatoires puisque le nombre d’embarcations est limité.

Découverte

Selon l’organisme, cet événement se veut l’occasion unique de découvrir Québec autrement. À noter que l’événement a lieu chaque printemps, peu importe la température. La réalisation de la Fête de la rivière Saint-Charles est possible grâce à la Ville de Québec, la Caisse Des Rivières de Québec et MEC.

À propos de la Société de la rivière Saint-Charles

La Société de la rivière Saint-Charles est un organisme à but non lucratif qui œuvre à mettre en valeur et à faire découvrir la rivière Saint-Charles, son parc linéaire et son patrimoine aux citoyens et aux citoyennes ainsi qu’aux clientèles touristiques en réalisant des activités d’aménagement, d’animation et de sensibilisation dans le respect des principes du développement durable.

Pour plus d’information : www.societerivierestcharles.qc.ca

Québec hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *