Société
18:09 4 avril 2015

Causette jardinage à Duberger-Les Saules

LES RIVIÈRES. Au cours des prochains mois, les jardiniers se mettront à la tâche afin de planifier leurs projets estivaux de culture en terre ou en pot. Larry Hodgson et Marie Eisenmann s’arrêteront à Duberger-Les Saules en avril pour discuter de potager urbain avec la population.

La Corporation de Loisirs Duberger-Les Saules en collaboration avec Duberger Les Saules en mouvement a choisi d’organiser deux périodes d’information en compagnie de ces deux résidents de la région, bien au fait du sujet. Grâce aux deux conférences, prévues les 21 et 28 avril en soirée, les résidents du quartier seront outillés pour jardiner cet été.

Un concours à venir: Mon jardin potager

Par ailleurs, les deux organismes tiendront un concours pendant la saison estivale. Les résidents de Duberger-Les Saules seront invités à jardiner en terre, en pot et même sur les balcons. «On n’a pas besoin d’avoir énormément d’espace. On peut le faire en pot et même dans la plate-bande», souligne l’agente de développement en saine alimentation et en sécurité alimentaire à Duberger-Les Saules en mouvement, Stéphanie Pellerin. Des prix en lien avec le jardinage seront tirés et le dévoilement des gagnants se fera en septembre à la Maison O’Neill. «On veut que Duberger-Les Saules soit un quartier où tout le monde jardine», explique Mme Pellerin, ajoutant qu’il s’agit d’un bon moyen pour avoir accès à des fruits et légumes frais et abordables pendant l’été.

Conférence

Comment paresser au potager de Larry Hodgson 21 avril à 19h

ABC du potager urbain avec ou sans terrain de Marie Eisenmann 28 avril à 19h

5$ par conférence

Réservation obligatoire

Centre Elzéar-Turcotte

Infos et réservations: info@loisirsdubergerlessaules.com ou 418 682-2429.

Lire aussi : Insécurité alimentaire: trois nouveaux projets à Duberger-Les Saules

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Isabelle Chabot


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *