Société
15:33 23 juin 2015

Randonnée Jimmy Pelletier: 58 cyclistes amorcent leur parcours de 650 km entre Québec et Sept-Îles

ENTRAIDE. Deux pelotons regroupant une cinquantaine de cyclistes ont pris le départ, ce matin dès 8h, au restaurant La Cage aux Sports Beauport dans le cadre de la randonnée Jimmy Pelletier consistant à franchir en cinq jours les 650 km séparant Québec de Sept-Îles.

Présentée par Lacasse Vélo, cette expédition a pour objectif d’amasser 100 000$ qui seront remis aux organismes Adaptavie pour l’acquisition d’équipements adaptés pour les gens en fauteuil roulant et au Patro Roc-Amadour pour l’aide aux devoirs pour les jeunes défavorisés.

Une partie de l’argent amassé sera également offerte à quatre organismes ayant pignon sur rue dans la région de la Côte-Nord, soit l’Association régionale pour le loisir des personnes handicapées de la Côte-Nord, Centraide Haute-Côte-Nord/Manicouagan, Centraide Duplessis et Le Forum jeunesse Charlevoix-Ouest.

Dominique Maltais, invitée d’honneur

Ex-athlète paralympique, Jimmy Pelletier a pu compter sur la présence de quelques invités d’honneur, dont l’athlète médaillée en Coupe de monde de snowboard cross, Dominique Maltais, qui a décidé d’appuyer sa cause en se rendant jusqu’à Tadoussac en deux jours.

«J’ai fait la rencontre de Jimmy il y a quelques semaines et j’ai accepté de participer à cette aventure en raison de sa motivation, l’exemple qu’il est, l’énergie qu’il dégage et les raisons pour lesquelles il fait cette activité. Le cyclisme fait partie de ma vie depuis des années et j’apprécie faire des randonnées comme celle-là, surtout qu’elle passe dans mon coin de pays», a souligné l’athlète originaire de Charlevoix.

Michel Bedard


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette