Société
13:58 13 mai 2014 | mise à jour le: 13 mai 2014 à 13:58 temps de lecture: 3 minutes

«Work-out» géant dans Duberger

ÉDUCATION – Il y a de l’action à Duberger ce printemps. Trois des cinq écoles primaires du quartier, soit de la Mosaïque, Du Domaine et Jean XXIII, ont pris part à un conditionnement physique bien particulier. Le Comité Saines habitudes de vie de Duberger-Les Saules a organisé un «work-out» géant.

Près de 800 élèves et enseignants se sont rassemblés dans la cour de l’école de la Mosaïque. En bougeant, ils ont accumulé des cubes énergie pour leur Défi Duberger-Les Saules. Les enfants ont d’abord marché jusqu’à l’école de la Mosaïque avant de danser pendant près d’une quinzaine de minutes. «C’était un prétexte pour les faire bouger. Les jeunes ont fait tous les mouvements et les professeurs ont embarqué», se réjouit l’animatrice du «work-out» et agente de développement en mode de vie physiquement actif, Sarah Louise Latour.

Un aussi gros rassemblement d’élèves n’a pas lieu régulièrement dans le quartier, selon la directrice de l’école Du Domaine, Nicole Baillargeon. Cette dernière est l’une des idéatrices du projet.

Grand Défi Duberger Les Saules (DLS)

Le Grand Défi Duberger Les Saules (DLS), ressemblant au Grand Défi Pierre Lavoie, se poursuit jusqu’au 26 mai. Le 7 juin sera l’occasion de clore cette première édition après plus d’un mois d’exercice et de gain de cubes énergies. La Grande Fête familiale Duberger – Les Saules est organisée de 10h à 14h à l’Aréna Duberger pour dévoiler les gagnants dans les catégories Famille ainsi que le Milieu 0-5 ans du Grand Défi Duberger Les Saules.

La veille, l’établissement scolaire ayant récolté le plus de cubes énergies vivra une journée toute spéciale au même endroit. Des jeux gonflables Proludik, de la zumba familiale, du ballon chasseur et une zone active Wixx occuperont les participants.

«Ça va super bien. Des récréations actives de 15 minutes sont tenues dans les écoles et des visites sont effectuées chez les plus petits», constate l’agente de développement en psychomotricité, Marie-Josée Laliberté. Lors du passage de l’équipe, les enfants répondent positivement en participant avec engouement.

Les participants en bref au Grand Défi DLS

4 CPE inscrits

18 services de garde en milieu familial

22 familles

5 écoles primaires

Pour plus d’infos: Marie-Josée Laliberté ou Sarah Louise Latour au 418-527-2796.

Pour en savoir plus: Duberger Les Saules aura son Grand Défi

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *