Société
19:30 20 mai 2014 | mise à jour le: 20 mai 2014 à 19:30 temps de lecture: 2 minutes

Albert Ladouceur supporte le Relais pour la vie

SANTÉ – Élément phare dans la cueillette de fonds pour lutter contre le cancer, le Relais pour la vie de Québec peut compter sur le journaliste sportif Albert Ladouceur pour promouvoir sa 13e édition qui se déroulera la fin de semaine des 14 et 15 juin, sur le site du Campus Notre-Dame-de-Foy (CNDF) à Saint-Augustin.

Ayant d’abord perdu sa femme emportée par le cancer, Albert Ladouceur se trouve à son tour atteint par cette terrible maladie trop souvent mortelle. Celui qui a ému tout le Québec avec son récent livre Déjoué par le cancer a livré un vibrant plaidoyer en faveur de la tenue d’activités visant à financer la recherche.

«Je dois avouer que je trouvais auparavant que les campagnes de financement et les causes se multipliaient trop. Je donnais sans conviction. La réalité m’a frappé durement, alors que je croyais bientôt profiter d’une belle retraite. Avec un cancer à un organe vital comme le pancréas, je ne pourrai jamais mériter le titre de «survivant». Je suis plutôt un combattant et chaque jour de qualité est une petite victoire. J’encourage les gens à être nombreux et généreux pour la cause», lance le porte-parole des trémolos dans la voix.

Nouveau site

C’est pour une question de sécurité si l’activité annuelle déménage du Collège Champigny vers le CNDF. «Nous avons été victimes de notre succès au fil des dernières éditions. L’affluence étant grandissante, il fallait songer à un endroit moins passant et plus facile d’accès. Nous attendons plus de 5 000 marcheurs et visiteurs sur le terrain derrière le pavillon central de l’école», précise Anne Johnson, agente de développement à la Société canadienne du cancer (SCC).

Nouvel endroit, mais l’objectif demeure le même. Il consiste à récolter des fonds auprès des participants, afin de poursuivre le combat et la recherche contre le cancer. Pendant 12 heures dans la nuit du samedi au dimanche, des équipes de marcheurs déambuleront sur la piste de jogging extérieure. Ils seront guidés par le scintillement des centaines de luminaires disposés sur le parcours, en hommage aux personnes touchées et en guise de rappel que le cancer ne dort jamais.

Pour information ou soutenir la cause : www.relaispourlavie.ca

Objectifs financiers locaux

450 000$ pour l’édition 2014

2,5 M$ accumulés à Québec à ce jour

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *