Société
18:04 15 février 2014 | mise à jour le: 15 février 2014 à 18:04 temps de lecture: 2 minutes

Sa Majesté Franie-Éléonore Bernier 1re!

Longue vie à la Reine de Québec 2014, Sa Majesté Franie-Éléonore Bernier! La duchesse de Saint-Roch devient ainsi la cinquième à occuper le poste royal en autant d’années d’existence de la Revengeance des Duchesses, coiffant à l’arrivée ses «rivales» de Lairet, Limoilou, Saint-Sauveur, Vanier, Saint-Jean-Baptiste, Vieux-Québec et Montcalm.

À visionner: préparatifs et coup d’envoi du défilé

Le couronnement a eu lieu vendredi, au Cercle, dans une formule bal masqué qui s’est achevé au petit matin. Samedi matin, c’était au tour des petits de célébrer leur nouvelle Reine en confectionnant couronnes et chars allégoriques pour le défilé au départ du Musée des beaux-arts du Québec (MBAQ). «C’est une autre façon d’exacerber la créativité des petits, des grands et des plus grands», de dire l’organisatrice de l’événement, Vanessa Bell, en rappelant que la Revengeance des Duchesses place justement la créativité au cœur de son entreprise.

Pour la deuxième année, donc, le MBAQ a ouvert ses coffres aux trésors de boutons, de cure-pipes, de rubans et de brillants pour stimuler l’imaginaire des tout-petits. Sur le coup de 11h, le cortège s’est mis en branle dans un joyeux tintamarre qui a animé Grande-Allée et Cartier. (V.A.)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *