Société
19:23 21 février 2014 | mise à jour le: 21 février 2014 à 19:23 temps de lecture: 2 minutes

La bible de la nutrition maintenant partagée en ligne

C’est à la demande des partenaires que Stéphanie Pellerin et Alexandra Ferron, les agentes de développement en saine alimentation et sécurité alimentaire des Comités saines habitudes de vie Duberger-Les Saules ainsi que Vanier, ont mis sur pied un dossier de partage en saine alimentation. Lancée récemment, cette nouvelle ressource donne accès à une foule d’outils en ligne.

«Les partenaires nous disaient que c’était difficile de trouver de l’information pertinente sur Internet», explique Stéphanie Pellerin. Grâce au service Dropbox, les organismes des deux quartiers peuvent télécharger une panoplie de documents en vue de les utiliser auprès de leur clientèle. Le dossier de partage en saine alimentation est aussi offert aux écoles ainsi qu’aux différents milieux de garde.

Le contenu est varié. Il y a du matériel classé par catégorie d’âge. Des thèmes comme l’agriculture urbaine, l’hygiène, la salubrité et l’image corporelle ont été retenus. Des recettes en images sont incluses entre autres pour les partenaires oeuvrant auprès de personnes ne parlant pas encore bien le français.

Une infolettre sera envoyée aux utilisateurs à chaque changement de saison. L’objectif sera de les informer des nouveautés et conserver l’engouement. «On veut bonifier régulièrement les documents avec des mises à jour», précise Stéphanie Pellerin chargée du territoire Duberger-Les Saules.

Si des citoyens souhaitent avoir accès au service de partage de documents. Les Comités saines habitudes de vie Duberger-Les Saules ainsi que Vanier confirment qu’il sera aussi possible d’obtenir les publications électroniques sur un support de stockage amovible.

Pour plus d’infos: 418-527-2796 (Stéphanie Pellerin et Alexandra Ferron)

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *