Société
14:36 19 février 2014 | mise à jour le: 19 février 2014 à 14:36 temps de lecture: 3 minutes

Une maman à Québec : le blogue pour s’amuser avec sa marmaille

Anne-Marie Blanchard a passé toute une année enfermée chez elle. L’envie de sortir était bien présente, mais la tâche lui paraissait tout simplement trop ardue. Habiller deux petits bonshommes, trimballer une coquille dans chaque bras, manier la poussette double; c’était trop pour une seule maman. Quand ses jumeaux se sont mis à marcher toutefois, la Carougeoise s’est juré de se reprendre pour son année passée à vivre en véritable ermite. Et tant qu’à y être, pourquoi ne pas faire profiter les autres mamans de ses pérégrinations en famille. Le blogue Une maman à Québec venait de naitre.

Son blogue n’a pas son pareil sur la Toile, Anne-Marie Blanchard s’en est préalablement assurée. «On retrouve bien des sites de choix de sorties, mais aucun qui ne s’adresse spécifiquement aux mamans. Et pourtant, il y a des centaines d’activités pour les parents et leurs tout petits à Québec. J’ai fait des recherches et j’ai trouvé beaucoup de choses, mais c’était éparpillé sur 1001 sites», explique la jeune mère de 28 ans.

Ce sont d’autres mamans de son entourage qui lui ont fait réaliser tout ce que pourrait apporter un blogue qui propose des activités à faire avec de jeunes enfants. «Des amies me disaient qu’elles avaient peur de s’emmerder, de ne rien avoir à faire pendant leur congé de maternité. Je n’en revenais pas! On habite une super belle ville avec des tonnes de choses à faire. Je me suis dit que j’allais faire pour elles le travail de réunir les activités sur un seul site», explique Anne-Marie.

Conseillère en communication avant de devenir maman à temps plein, Anne-Marie Blanchard adore écrire et voulait offrir un produit de qualité. Elle a mis cinq mois à préparer son blogue. Quand elle l’a lancé en novembre dernier, il était déjà complet. Pas surprenant dans ce contexte qu’elle compte déjà près de 40 000 pages vues et plus de 1800 «J’aime» sur la page Facebook qui lui est associée.

On retrouve de tout sur unemamanaquebec.com. Des idées de sorties, des activités proposées par des organismes à but non lucratif, des fêtes de quartier, des salons et même des services proposés par des entreprises qui concernent la famille. De plus, la sympathique maman organise toutes sortes de concours en lien avec les activités qu’elle propose sur sa page Facebook.

La blogueuse encourage les mamans à laisser leur timidité de côté. «Au début j’étais un peu gênée d’arriver seule avec mes garçons, mais on est toutes des mamans. C’est aussi vraiment le fun de voir les enfants évoluer à travers les activités, socialiser avec les autres. C’est vraiment motivant comme projet», termine Anne-Marie.

Les coups de cœur d’Une maman à Québec

– La Ludothèque de Sainte-Foy qui propose des ateliers de jeux libres.

– Le Centre ressource Jardin de familles aux Saules et leurs ateliers Brin d’éveil.

– Le Club Familles de Cap-Rouge qui offre des activités très variées.

– Le Projet Kangourou des Loisirs Montcalm axé sur les activités physiques et le bricolage.

– Ressources familiales Côte-de-Beaupré qui permet de socialiser les enfants et de soutenir les habiletés parentales.

Le blogue d’Anne-Marie Blanchard: unemamanaquebec.com ou sur Facebook: http://www.facebook.com/unemamanaquebec

Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *