Soutenez

Des glissades au profit de nouveaux jeux

Les élèves ont eu la chance de glisser du haut de la montagne de neige dans leur cour d’école vendredi. Un glissoton a eu lieu au profit d’un projet de revitalisation de la cour d’école. Cette première activité a permis de recueillir près de 3000$.

Cette somme sera utilisée afin de dessiner des jeux colorés sur le sol asphalté à l’arrière de l’école comme un jeu Serpents et échelles et la marelle. Il s’agit d’une première phase. Le conseil d’établissement et l’organisme de participation des parents (OPP) projettent éventuellement l’achat de deux modules. La seconde étape est estimée à près de 50 000$.

Le changement de cycles survenu en septembre dernier incite l’organisation à revitaliser les installations extérieures. Les élève sont, âgés dorénavant de 5 à 8 ans. Au total, 168 enfants fréquentent l’école. Pour l’année scolaire 2013-2014, il y a cinq classes de maternelle.

Rappel

L’école Du Domaine accueille, depuis septembre dernier, les élèves de maternelle, de première et de deuxième années de niveau primaire. Auparavant, des jeunes de troisième et quatrième années fréquentaient cet établissement scolaire, mais ils ont été transférés à l’école de la Mosaïque. Le changement de cycles d’enseignement a eu lieu en raison de l’augmentation importante de la clientèle dans le secteur de Duberger.

 

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.