Soutenez

Expo Québec: la fête foraine débarque en ville

À voir aussi: le volet culturel et les chantiers d’Expo Québec

C’est demain que s’amorce Expo Québec, qui se poursuivra jusqu’au 24 août. Plusieurs nouveautés, présentées en primeur aux médias, s’ajoutent à la programmation 2014 afin d’attirer encore plus de familles et d’amateurs sportifs sur le site d’Expocité. Entre deux manèges, les plus jeunes pourront notamment aller faire un tour du côté du Labyrinthe géant où ils s’improviseront détectives pour découvrir l’identité du coupable. Le Temple des arts martiaux proposera quant à lui un tournoi de «point fighting» (15 août), un séminaire d’arts martiaux (16 août), un gala de boxe pro-am (16 août), une compétition de karaté (17 août) et, même, un spectacle qui combine cirque et arts martiaux, inspiré de l’histoire de jeunesse de Georges St-Pierre (18 au 24 août). Le boxeur sera d’ailleurs présent le 21 août à 16h45 pour une séance d’autographes. La CrossFit sera à l’honneur alors que des athlètes de haut calibre s’affronteront dans des épreuves d’haltérophilie, de gymnastique et d’athlétisme (16-17 et 23-24 août). Le porte-parole de l’événement, Pierre-Yves Lord, a profité de la tournée du site pour s’essayer à La Débarque, un circuit sur l’eau où il ne faut pas avoir peur de se mouiller.

À noter que les travaux routiers et le chantier de l’amphithéâtre risquent de créer des ralentissements autour du site. Le président d’Expocité, Vincent Dufresne, recommande de privilégier le transport en commun et de profiter des parcs-o-bus.

Pour consulter l’ensemble de la programmation: expoquebec.com. (V.A.)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.