Société
21:40 23 août 2014 | mise à jour le: 23 août 2014 à 21:40 temps de lecture: 2 minutes

Arrêt à Québec pour les cyclistes policiers de Montréal

DÉFI SPORTIF ALTERGO. Une jeune résidente de Charlesbourg, Amélya Fortin, a vécu tout un événement samedi. Elle a terminé une étape du Tour cycliste du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) avec les agents participants. L’enfant de quatre ans est atteinte de polyneuropathie, une maladie dégénérative des nerfs des côtés.

Toute concentrée, elle a pédalé aux côtés des cyclistes ayant près de 1000 km dans les jambes depuis lundi. Tout comme Amélya Fortin, cinq autres jeunes habitués des services Adaptavie, Léo Gauthier, Maxime Landry, Karolann Vandal, Sandrine Pilon et Alexandre Pichette-Bolduc, ont franchi le fil d’arrivée au Centre de Loisirs Le Pavillon Royal à Beauport.

Ils sont une vingtaine de policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) qui ont quitté Montréal au début de la semaine dans le cadre du Tour cycliste de près de 1 200 km à travers le Québec.

L’événement vise à récolter des fonds pour le volet jeunesse du Défi sportif AlterGo, un rassemblement sportif réunissant des jeunes ayant des limitations physiques ou intellectuelles. L’objectif est de 25 000$ et au moment d’écrire ces lignes, la somme était presque atteinte.

Après plusieurs jours sur la route, les participants ont fait arrêt à Québec. Il s’agit de la 18e édition du Tour cycliste, mais de la première épopée pour le Défi sportif AlterGo. Le SPVM répétera l’expérience au cours des trois prochaines années au profit de l’événement sportif, a confirmé le directeur sportif du Défi, Maxime Gagnon. L’arrivée finale des cyclistes est prévue à Berthier dimanche.

Défi sportif en chiffres

près de 70 000 athlètes y ont participé depuis plus de 30 ans.

7 jours de compétitions

Près de 1 200 bénévoles et 100 partenaires financiers

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *