Société
16:45 2 octobre 2014 | mise à jour le: 2 octobre 2014 à 16:45 temps de lecture: 2 minutes

Illumination de 52 édifices pour Québec ville en rose 2014

SANTÉ. Le ciel de la capitale s’illuminera d’espoir à l’occasion de la 4e campagne de soutien à la cause des maladies du sein, Québec ville en rose, à laquelle participeront 52 édifices et sites touristiques, du 2 au 17 octobre, en signe de solidarité pour les femmes qui combattent le cancer.

Organisateurs de la démarche d’entraide à la Fondation du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Québec et intervenants du Centre des maladies du sein de Québec ont dévoilé, jeudi, les détails de la campagne de financement annuelle.

En plus de l’appui d’ambassadeurs participant à titre de porteurs de lumière, la programmation s’articule autour de plusieurs activités. Du nombre, mentionnons une journée portes ouvertes au Centre des maladies du sein, ce dimanche 5 octobre. S’ajoute un cocktail-bénéfice Québec ville en rose sous la présidence d’honneur du maire Régis Labeaume, le jeudi 16 octobre à la chapelle du Musée de l’Amérique francophone.

«Québec ville en rose est une initiative lancée en 2011 en vue de démontrer l’importance du Centre des maladies du sein du CHU de Québec. Elle s’inscrit dans un mouvement d’illumination à l’échelle internationale», indique Me Louise Cordeau, instigatrice du projet régional.

«Les besoins sont nombreux au Centre. Avec l’argent amassé par les activités de la campagne Québec ville en rose, nous pourrons investir dans des projets de développement importants pour notre équipe et nos patientes», précise Dre Louise Provencher, chirurgienne oncologue et responsable médical du Centre des maladies du sein de Québec.

Pour plus d’information ou faire un don : www.quebecvilleenrose.ca

Édifices illuminés en rose

Aéroport de Québec

Grand Théâtre de Québec

Édifice Jules-Dallaire

Industrielle Alliance

Fontaine de Tourny (+47 autres)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *