Société
15:20 3 octobre 2014 | mise à jour le: 3 octobre 2014 à 15:20 temps de lecture: 3 minutes

Hommage à Gilles Latulippe au Salon Fadoq 50 ans+ de Québec

EXPOSITION. En plus de ses nombreux kiosques d’information et conférences thématiques, le Salon Fadoq 50 ans+ de Québec, qui prend place au Centre de foires d’ExpoCité du 3 au 5 octobre, réserve un hommage en photos au comédien Gille Latulippe décédé subitement il y a quelques jours.

Le promoteur de l’événement, Guy St-Laurent, a rapidement tenu à marquer cette disparition qui a peiné bien des gens à la grandeur du Québec. Or, l’an dernier à pareille date, Gilles Latulippe agissait à titre de porte-parole du Salon Fadoq 50 ans+. L’équipe du Salon a donc décidé de lui rendre un hommage particulier en érigeant un mur de photos de cet artiste chouchou des Québécois.

Roland Lachance, le photographe des stars à Québec, a généreusement accepté de prêter ses œuvres afin de faire découvrir au public de multiples facettes du grand homme qu’était Gilles Latulippe. La murale comptera également quelques photos de Danielle Ouimet, porte-parole 2014 du Salon Fadoq 50 ans+.

Moments forts

Cette année encore, une panoplie d’invités et conférenciers viendront pimenter un weekend bien rempli. Le tout débute en force avec Danielle Ouimet qui, en plus d’être la porte-parole du Salon, présente une conférence, ce vendredi 3 octobre à 13h sous le titre «Si c’était à refaire». Elle y raconte son cheminement, sujet tiré de son dernier livre du même titre. La conférence sera suivie d’une période de questions pour ceux et celles qui souhaiteraient en apprendre davantage.

Parmi les autres invités vedette, le Salon reçoit l’ex-juge au Tribunal de la jeunesse, Andrée Ruffo, qui traitera de «l’Acceptation qui ne signifie pas indifférence» samedi à 11h15. Elle sera suivie en après-midi, à 13h15, par l’animateur Guy Mongrain, qui parlera de fraude par carte de crédit. Enfin, le comédien Marcel Leboeuf entretiendra la foule de «La passion selon Marcel», le dimanche à 11h15.

Nouveautés

Le Salon s’enrichit cette année d’une toute nouvelle section dédiée aux métiers d’art, aux artisans et aux produits du terroir. Une vingtaine d’artisans y seront réunis pour présenter leurs œuvres et produits.

Au total, plus de 30 conférences gratuites et 130 kiosques d’information sont proposés sur des sujets aussi variés que la santé, les loisirs, les produits financiers, l’immobilier, les services gouvernementaux et les services à domicile, l’alimentation, l’emploi et les voyages.

Pour plus d’information : www.fadoq-quebec.qc.ca

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *