Soutenez

Le Club Richelieu unit ses forces à Québec

ENTRAIDE. Désireux de regrouper ses effectifs actifs sur le territoire de la région de Québec, le Club Richelieu fusionne son entité de L’Ancienne-Lorette à celle de Québec. Les membres de cet organisme d’entraide estiment plus efficace de concentrer leur démarche vers un but commun.

Selon la présidente du Club Richelieu de Québec, Pierrette Bouchard, cette unification des efforts permettra d’optimiser l’aide destinée aux enfants et à la jeunesse de la Capitale. L’organisme appuie financièrement les Cadets 2846 Richelieu, le Camp de jour et vacances Le Manoir, la Maison Richelieu dédiée à l’hébergement jeunesse des filles à Sainte-Foy, les Œuvres Jean-Lafrance pour jeunes en difficulté et le Centre de formation Fierbourg.

Le Club Richelieu redistribue environ 12 000$ chaque année à ces organismes communautaires, qui rayonnent sur tout le territoire de la grande région de Québec. Cette somme provient essentiellement d’une seule activité-bénéfice annuelle, précise le trésorier Yvon Dorval. Il s’agit de la Soirée vins et fromages, dont la prochaine édition se déroulera le samedi 15 novembre au Centre Michel-Labadie.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.