Société
14:10 26 octobre 2014 | mise à jour le: 26 octobre 2014 à 14:10 temps de lecture: 2 minutes

La SPA de Québec veut recueillir 500 000$ pour restaurer son refuge

FINANCEMENT. En raison de la désuétude de ses locaux aménagés dans un ancien garage mécanique, la Société protectrice des animaux (SPA) de Québec a besoin de 500 000$ pour apporter des améliorations à ses installations de fortune.

C’est l’objectif que l’organisme qui vient en aide aux petites bêtes domestiques abandonnées ou maltraitées s’est fixé dans le cadre de sa campagne de financement annuelle. En attendant d’exaucer le rêve d’emménager dans un nouvel édifice moderne et conçu sur mesure, la direction du refuge procède à des rénovations par étapes. Après des travaux dans les secteurs hébergement des chats (année 2010) et l’ouverture d’une clinique de stérilisation (année 2013), c’est au tour des secteurs hébergement chiens, adoptions chats et chiens, ainsi que la réception de la clientèle.

«Bien que la SPA soit en mode continu de cueillette de fonds, elle lance le projet particulier et important de rénovation d’une partie de l’édifice dont, notamment, avoir des enclos arrières neufs pour les chiens. Elle vise débuter les travaux en 2015 et un investissement d’au moins 500 000$ est essentiel. La santé, la sécurité et le bien-être, tant des animaux que des humains (employés et visiteurs), rendent impératives ces rénovations recommandées par divers organismes de surveillance», indique Patoss, la mascotte de la campagne de financement pour justifier l’objectif ambitieux du refuge de Québec.

La SPA de Québec rappelle être un organisme indépendant non subventionné. Elle a besoin du support financier de la population, car les animaux qu’elle reçoit et sauve ne lui arrive pas avec un porte-monnaie attaché autour du cou. Depuis 2001, plus de 35 600 animaux ont trouvé une nouvelle famille grâce au soutien des amoureux des animaux.

Activité de financement

En complément, le cocktail-bénéfice de la SPA (Soirée Vino et Cabot) aura lieu en avril 2015. L’activité se déroulera sous la présidence d’honneur de Pierre Dolbec, de Dolbec international et maire de Sainte-Catherinede-la-Jacques-Cartier, pour une 3e année consécutive.

Pour plus d’information : www.spadequebec.ca ou compléter le formulaire de don en cliquant ici

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *