Soutenez

L’école du Val-Joli reçoit la caravane

Les 500 jeunes de l’école du Val-Joli à Val-Bélair ont vécu une journée hors du commun jeudi. La caravane du Grand défi Pierre Lavoie a fait un arrêt à l’établissement scolaire.

La journée a débuté avec un grand rassemblement dans le gymnase. Les animateurs ont fait bouger les élèves en vue de leur visite dans l’engin coloré. À l’intérieur de l’autobus, un atelier interactif sur la nutrition est proposé à l’aide de tablettes numériques. Il s’agit d’un nouveau jeu comparativement à l’année dernière. «Ils classent les aliments selon le Guide alimentaire canadien», précise l’animateur en chef de la tournée, Steve Paquette.

Pendant ce temps, l’autre moitié du groupe s’active dans la remorque. Des vélos stationnaires, conçus par cycles d’âge, ont été installés. L’animation virtuelle par le biais d’écrans au-dessus des jeunes ainsi que face à eux rend l’expérience plus réelle.

L’objectif de la tournée scolaire de la caravane du Grand défi Pierre Lavoie vise à sensibiliser les enfants aux plaisirs de l’activité physique et des saines habitudes alimentaires. Du même coup, l’activité motive les troupes à participer au concours Lève-toi et bouge en mai. Les familles sont invitées à accumuler le maximum de cubes énergie en faisant de l’activité physique.

À propos de la Caravane

-elle est en tournée scolaire depuis 6 ans – deux ateliers: Mangez mieux et Bougez plus -la troisième génération de Véhicube

La Caravane en vidéo: ici

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.