Société
16:30 7 juin 2014 | mise à jour le: 7 juin 2014 à 16:30 temps de lecture: 2 minutes

Fête des voisins : belle occasion de mieux connaître ses voisins

SOCIÉTÉ – Destinée à célébrer l’amitié entre voisins et apprendre à mieux se connaître, la Fête des voisins se veut un rendez-vous qui gagne sans cesse en popularité. Parmi les nombreuses activités planifiées dans la région, en ce beau samedi 7 juin, un groupe de parents de Lebourgneuf a organisé une véritable fête familiale.

Les instigateurs de cette initiative, Claude Cantin-Girard et Jean-François Vignoul, avouent s’être laissé prendre au jeu. Ce qui n’était qu’une suggestion à la blague pour tisser des liens avec les résidents de leur quartier s’est transformé en une grande fête, avec jeux gonflables, mascottes, BBQ et même présence d’un kiosque de radio commerciale pour l’animation musicale.

Résultats : 150 invitations distribuées dans le quartier; fermeture d’une portion de la rue Burgos; et présence du service de police de Québec. «Devant l’ampleur que ça a pris, nous avons sollicité plusieurs commanditaires qui ont offert divers produits et services, dont de la nourriture et des breuvages», souligne M. Vignoul.

«Cet événement familial fournit une belle occasion de rencontrer et échanger avec nos voisins et parents des amis de nos enfants. Chose que la vie trépidante d’aujourd’hui ne permet pas toujours», ajoute Mme Cantin-Girard.

Bonne humeur et plaisir étaient au rendez-vous. De plus, l’opération a eu un effet imprévu. Celui de susciter l’engouement général pour participer à l’organisation d’une deuxième édition l’an prochain et les années suivantes. Une tradition est née.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *