Société
13:14 15 novembre 2014 | mise à jour le: 15 novembre 2014 à 13:14 temps de lecture: 2 minutes

Un agent de milieu embauché prochainement à Lac-Saint-Charles

HAUTE-SAINT-CHARLES. La Table des partenaires de Lac-Saint-Charles a obtenu un financement de Centraide afin d’embaucher un agent de milieu dès cet automne. La nouvelle ressource, accompagnée par l’organisme Regroupement Action Familles À Lac-Saint-Charles (RAFAL), aura pour tâche de faire la liaison entre les différents organismes du quartier et les personnes en situation de défavorisation.

«La personne va aller à la rencontre des gens vivant des situations particulières liées à la pauvreté», explique la coordonnatrice de RAFAL, Nancy Desharnaies. L’agent de milieu sera en poste jusqu’en octobre prochain à la suite de cette année, une autre demande de financement devra être renouvelée.

L’Info-Lac

La Table des partenaires de Lac-Saint-Charles se dote d’une publication locale dans le but de mieux faire connaître ses activités. L’Info-Lac sera distribué dans près de 4000 foyers de Lac-Saint-Charles via le service de poste. La première édition a été distribuée à la mi-novembre.

Kermesse 2014

Le Regroupement Action Familles À Lac-Saint-Charles (RAFAL) a tenu sa traditionnelle activité automnale, la Kermesse. Plus de 650 personnes ont pris part à la fête cette année. Des ateliers de psychomotricité pour les 0-5 ans, de l’animation clownesque, des jeux gonflables, le maquillage artistique et de deux spectacles étaient au programme.

Pour en savoir plus sur RAFAL: organismerafal.com

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *