Société
16:48 23 décembre 2013 | mise à jour le: 23 décembre 2013 à 16:48 temps de lecture: 2 minutes

Une course à obstacles dans Les Rivières

À la suite de sa sélection comme duchesse dans Les Rivières, la vie de Mélissa Dumont s’est transformée en un tourbillon de rencontres et d’activités. Elle tentera à la fin du mois de janvier de ravir le titre de reine du Carnaval de Québec.

Pour ce faire, elle doit mettre sur pied un projet. Inspirée par Totale bouette, la jeune femme a décidé d’organiser une course à obstacles dans la neige. Nommée Fahrenheit, l’activité se déroulera au Centre récréatif Michel-Labadie le 25 janvier. «Courir en habit de neige, c’est un défi en soi, mais l’objectif est de s’amuser», explique-t-elle.

Ayant constaté un engouement pour les épreuves de course, l’étudiante en communication publique à l’Université Laval a choisi de miser sur ce créneau en vue d’attirer une participation importante dans son duché. «Fahrenheit propose un dépassement de soi, un défi personnel et familial», fait valoir la duchesse de 22 ans.

L’événement correspond, selon elle, à l’arrondissement. «Les Rivières, c’est un duché complet. Il y en a pour tous les goûts. C’est une fierté que l’arrondissement puisse rejoindre autant de personnes selon leur préférence d’attraits», précise Mme Dumont ajoutant qu’il est possible d’être en nature en demeurant dans la ville. La présence de sentier pédestre, de parcs et de rivières permet la pratique de nombreux sports.

Processus de sélection

Mélissa Dumont qualifie son expérience lors des sélections d’intense. La première entrevue s’est déroulée en compagnie de Josée Turmel et de Johanne Ross. Choisie parmi les 28 finalistes, Mme Dumont a ensuite faire face à sept juges. «Ça été une belle expérience de faire valoir son projet», conclut-elle.

Qui est Mélissa Dumont

-22 ans

-étudiante en communication

-réside Les Méandres

À propos de Fahrenheit

-25 janvier

-Centre récréatif Michel-Labadie

-course de deux kilomètres dans la neige

-9h à 15h

-Inscription: http://fd.dexero.com/staf/melissa_dumont/fr

 L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *