Société
14:39 24 décembre 2013 | mise à jour le: 24 décembre 2013 à 14:39 temps de lecture: 2 minutes

Journée plein air dans la Haute-Saint-Charles

Joannie Roy a grandi dans l’arrondissement de la Haute-Saint-Charles. Fière de son quartier, elle s’est engagée à représenter ce duché dans le cadre du retour des duchesses du Carnaval de Québec. MontChâtel, elle le connaît comme le fond de sa poche.

La femme âgée de 24 ans a fréquenté l’établissement primaire Saint-Claude, l’école secondaire Neufchâtel et l’école Mont-Saint-Sacrement. Avec son chien, un labrador brun, elle arpente régulièrement le parc Montchâtel.

Joannie Roy propose un Festival du Nord au parc Montchâtel le 19 janvier. «Le lieu allait de soi. C’est le fun parce que ça rejoint Montchâtel et Val-Bélair par la forêt», explique-t-elle. Au menu, la population pourra profiter des glissades aménagées, de l’anneau de glace et des sentiers de randonnée. Le Site traditionnel huron animera un rallye en raquettes. Des jeux gonflables extérieurs, un espace détente près d’un feu, des contes et légendes ainsi que de la musique festive égayeront le site du Festival du Nord. «Je pense qu’il y en a pour tous les goûts», soutient-elle.

Par ailleurs, la duchesse de la Haute-Saint-Charles espère accueillir des participants de tous les âges. Elle a planifié une navette gratuite afin de véhiculer les aînés.

Sélectionnée pour représenter la Haute-Saint-Charles

Les différentes étapes de sélection en vue d’être nommée duchesse ont été une occasion pour Joannie Roy de sortir de sa zone de confort. Le résultat lui prouve qu’elle a livré la marchandise. «C’était stressant sur le coup. Ce sont des gens d’envergure devant nous [le jury] lorsque tu dois présenter ton projet», fait valoir Mme Roy.

Festival du Nord

-19 janvier -12h à 16h

– Parc Montchâtel

-glissade, anneau de glace et randonnée

-un rallye en raquettes animé par le Site traditionnel Huron

-pour les aînés: navette gratuite

 

 

À propos de Joannie Roy

-Elle habite Montchâtel

-24 ans -Diplômée en administration des affaires

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *