Société
21:55 7 décembre 2013 | mise à jour le: 7 décembre 2013 à 21:55 temps de lecture: 2 minutes

Soirée de Noël dans le salon de la Maison O’Neill

Après pas moins de deux chansons, le public chante déjà avec Guy St-Jean et Louise Sanfaçon. L’accordéoniste et la soprano ont rapidement mis le feu à la cabane ou plutôt à la Maison O’Neill! Pour une deuxième année consécutive, l’activité Souvenirs des Noëls d’autrefois est proposée à Duberger-Les Saules.

Toutes les fins de semaine d’ici Noël, la population est invitée à découvrir comment le party «pognait» dans les chaumières. À l’aide de chansons de Noël, de cuillères et de rigodons, le duo formé pour l’occasion réchauffe rapidement l’ambiance. Les participants se font prendre au jeu et sifflotent les airs. Dans le temps de le dire, le public chante avec entrain.

«On vient revivre dans la maison ancestrale les souvenirs d’autrefois lorsqu’après la messe de minuit, au réveillon et avant la bouffe, nous chantions, on jouait de la cuillère», explique Guy St-Jean, l’accordéoniste et animateur.

La Maison O’Neill a été décorée par Lucie Pelletier en compagnie de bénévoles pour la période des Fêtes. Puisque le bâtiment est de l’époque victorienne, ce thème a été retenu. «On va essayer de recréer l’ambiance des fêtes victoriennes», a précisé un des membres du conseil d’administration, Pierre Goulet. Ainsi, année après année, des décorations s’ajouteront.

Souvenirs des Noëls d’autrefois en bref

L’activité se déroule à la Maison O’Neill

14h

7-8 décembre

14-15 décembre

21-22 décembre

Infos : 418-877-3405

 Des extrais en vidédo sont en ligne: Guy St-Jean et Chanson.

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *