Société
21:07 22 octobre 2013 | mise à jour le: 22 octobre 2013 à 21:07 temps de lecture: 2 minutes

Une nouvelle passerelle au-dessus de la rivière Saint-Charles

Afin de répondre à la demande citoyenne – sans toutefois retenir l’emplacement exact issu de la recommandation du conseil de quartier – Équipe Labeaume souhaite ériger une passerelle au-dessus de la rivière Saint-Charles, à l’ouest du parc Victoria (à la hauteur de la rue Monseigneur-Plessis).

Cette passerelle accessible 12 mois par année, évaluée à 1,5 M$, sera conçue pour les piétons et cyclistes, en plus d’être adaptée pour les personnes à mobilité réduite. Son emplacement – selon le choix d’Équipe Labeaume – serait situé à deux pas de l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ), anciennement connu sous le nom de Centre François-Charron.

«Ce lien pourra amener les citoyens à fréquenter davantage le parc Victoria, à mon avis sous-utilisé, et se rendre plus souvent à pied vers le stade municipal et le centre-ville», a mentionné la conseillère sortante et candidate d’Équipe Labeaume pour le district Saint-Roch – Saint-Sauveur, Chantal Gilbert.

Celle-ci souligne qu’un projet-pilote pourrait être réalisé afin que la structure soit en bois. Les travaux pourraient s’amorcer au printemps 2014 et permettre la livraison de la passerelle à l’automne de la même année.

Bien que la proposition ait été avancée de construire la future passerelle à environ 250 mètres à l’ouest de l’emplacement retenu, afin qu’elle prolonge directement la rue de Carillon dans le quartier Saint-Sauveur, Mme Gilbert rappelle que cette option aurait doublé les coûts de l’ouvrage puisqu’elle aurait fait passer la longueur totale de 47 m à 70 m.

(I.L.M. en collaboration avec V.D.)

Le Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *