Société
20:41 27 octobre 2013 | mise à jour le: 27 octobre 2013 à 20:41 temps de lecture: 2 minutes

Reportage-photos: À la course aux bonbons

La troisième fête de l’Halloween de Loisirs Duberger-Les Saules a attiré de nombreux enfants dimanche sur le site de la Maison O’Neill. Même qu’une file d’attente s’est formée lors du passage de L’Actuel pour le nouveau parcours aménagé dans le sentier.

À différents endroits sur le trajet, des comédiens de la Troupe de théâtre Paramonde ont fait vivre toute une aventure aux tout-petits. [Voir Vidéo] Les sorcières ayant perdu les friandises, les enfants ont été invités à trouver la fée des bonbons dans le boisé. «C’est génial. C’est la première fois pour le parcours et c’est le fun. Une belle longueur pour les enfants et ils obtiennent des bonbons à chaque arrêt. Il y a aussi une belle histoire, ça complète bien l’activité», a commenté la résidente de Duberger-Les Saules et maman de Maxime, Alexis et Félix Duplain, Sophie Dufour.

Les organismes du milieu ont aussi participé à la fête en remettant des surprises sucrées aux enfants alors que les responsables pouvaient en même informer les parents sur leur mission respective dans la communauté. Des jeux gonflables, du maquillage et le groupe «La Famille Cummings» ont aussi diverti les visiteurs. Malgré une averse en début d’après-midi, le soleil a réchauffé les participants par la suite. L’an dernier, plus de 1000 personnes se sont présentées sur le site. Au moment d’écrire ces lignes, le nombre de visiteurs en 2013 n’était pas encore connu.

 

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *