Société
16:50 24 juillet 2013 | mise à jour le: 24 juillet 2013 à 16:50 temps de lecture: 2 minutes

La Maison des Jeunes L’Antidote aura son terrain de basketball

La Maison des Jeunes L’Antidote avait le projet de refaire son terrain de basketball. Et grâce à une aide financière du gouvernement du Canada de plus de 37 000 $, les travaux pourront démarrer dès cet automne.

«En soutenant le projet de la Maison des Jeunes L’Antidote de Duberger, le gouvernement du Canada contribue, comme il s’y est engagé, à l’amélioration de la qualité de vie dans nos collectivités. Cela va permettre aux jeunes d’avoir un équipement pour se rassembler, partager et s’affronter lors d’un tournoi. Et lorsqu’un jeune est occupé, il est moins préoccupé à faire du vandalisme ou autres choses», a expliqué le ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Denis Lebel.

En vertu du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire, le gouvernement du Canada a ainsi remis une aide financière de 37 395 $.

Les travaux, qui seront entrepris derrière la Maison des Jeunes dès cet automne, consistent principalement en l’aménagement d’une nouvelle dalle de béton, l’application d’un revêtement en acrylique ainsi que l’installation de paniers de basketball, d’une clôture et d’un éclairage d’appoint.

«On aura un équipement professionnel, moderne, sécuritaire, qui sera ouvert en dehors des heures d’ouverture scolaire. Il sera accessible. Il nous permettra de rejoindre les adolescents et les jeunes du quartier de Duverger et particulièrement une clientèle de jeunes à risques, des jeunes immigrants. Avec le médium sportif, nous allons pouvoir aller les chercher. Nos intervenants auront un contact privilégié avec eux. Ils pourront ainsi faire des activités de prévention et de sensibilisation», a souligné Joëlle Mathieu-Lessard, présidente du conseil d’administration de la Maison des Jeunes L’Antidote.

L’inauguration devrait se dérouler au printemps prochain.

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

La Maison des Jeunes L’Antidote aura un nouveau terrain de basketball. C’est ce qui vient d’être annoncé par le ministre Denis Lebel, entouré de Bruno-Pierre Privé et Joëlle Mathieu-Lessard, respectivement vice-président et présidente du conseil d’administration de la Maison des Jeunes L’Antidote.

(Photo Isabelle Le Maléfan)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *