Société
16:45 8 juillet 2013 | mise à jour le: 8 juillet 2013 à 16:45 temps de lecture: 2 minutes

Des jeunes Des Rivières prêts à travailler

Quatorze jeunes de l’arrondissement Les Rivières, âgés entre 12 et 15 ans, viennent de s’unir au sein de la Coopérative jeunesse de services. Ils proposent leur service durant tout l’été.

La Coopérative jeunesse de services (CJS) Des Rivières propose ses services à la population et aux entreprises. «Nous venons de créer notre entreprise. Nous sommes notre propre patron, explique avec enthousiasme, Gabrielle Ouellet, coopérante pour la première année à la CJS Des Rivières. On apprend à travailler en équipe où les décisions sont prises de façon démocratique au sein du conseil d’administration.»

Chapeauté par le comité local, réunissant des représentants de la CJS Des Rivières et de La Cité-Limoilou, l’organisme offre des services dans différents domaines comme le gardiennage, la tonde pelouse, la promenade des animaux, l’animation des fêtes d’enfants; l’entretien ménager ou encore l’entretien de piscine.

Cette main d’œuvre est actuellement disponible à l’emploi. «Ça fait une belle expérience de travail et on veut travailler», rajoute la jeune fille, âgée de 14 ans.

Pour célébrer sa 10e édition dans l’arrondissement, un encan, pour vendre les services de ces jeunes dynamiques, a récemment été organisé conjointement avec la CJS de La Cité-Limoilou qui fête ses 20 ans. Cette initiative vise à développer l’autonomie et la fibre entrepreneuriale des jeunes.

La Coopérative jeunesse de services Des Rivières est joignable au 418 687-3522 ou par courriel à cooperantsenaction@gmail.com.

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Les coopérants sont prêts à offrir leur service.

(Photo Isabelle Le Maléfan)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *