Société
07:00 20 novembre 2018

Valcartier – Des emplois d’été destinés aux autochtones

Valcartier – Des emplois d’été destinés aux autochtones
Remise d’un cadeau offert à la Maison Amérindiennee. De gauche à droite, André Michel, Fondateur de la maison Amérindienne St-Hilaire, Chantal Milette, dg, Richard Ruet, président du Conseil, et le Brigadier-général Jennie Carignan, Commandant de la 2 Div CA. (Photo Métro Média – Forces armées canadiennes)

SOCIÉTÉ. La Base des Forces canadiennes à Valcartier offrira un programme de six semaines qui sera destiné aux autochtones. La formule de ce cours permettra aux participants de vivre une expérience militaire unique dès l’été prochain. L’annonce en a été faite lieu le mercredi 14 novembre, à la Maison amérindienne de Saint-Hilaire.

Discours de la Lieutenant-colonel Maureen Wellwood, Commandante du centre d’instruction de la 2 Div CA et championne des Autochtones de la 2 Div CA. (Photo Métro Média – Forces armées canadiennes)

Ce programme d’emploi d’été rémunéré associera la culture et les enseignements autochtones avec l’instruction militaire de base. Identifié sous le nom de Carcajou, il a pour objectif de développer les compétences pratiques des participants telles que la navigation en fôret, les premiers soins, les techniques de survie et divers autres aspects de la vie militaire. De plus, cette formation mise sur le travail d’équipe, l’autodiscipline, la confiance en soi, le leadership et la condition physique.

Il permettra également aux Forces armées canadiennes d’établir et de conserver des liens solides avec les communautés autochtones, qui ont un rôle essentiel dans la société québécoise. Des Aînés participeront dès le départ à la planification et la prestation des programmes des FAC portant sur l’expérience autochtone, afin d’assurer le respect et l’authenticité des coutumes et des traditions.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *