Soutenez

Le Centre d’occasion le Prix du gros-Québec plaide coupable

Photo: L’entreprise a dû payer une amende de 6000$ à la suite d’infractions commises en vertu de la Loi sur la protection du consommateur. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

ÉCONOMIE. L’Office de la protection du consommateur annonce que le Centre d’occasion le Prix du gros-Québec a plaidé coupable, le lundi 18 juin, à des accusations portées en vertu de la Loi sur la protection du consommateur. L’entreprise a payé 6000$ d’amendes.

L’organisme reprochait au commerçant de véhicules d’occasion d’avoir exigé, en juin 2016, un prix supérieur à celui annoncé sur l’étiquette collée à la vitre du véhicule. Les infractions ont été commises à l’établissement du Centre d’occasion le Prix du gros situé au 765, rue du Marais, à Québec.

L’Office ajoute que le prix d’un produit ou d’un service fait partie des informations qui sont primordiales pour le consommateur. Au Québec, il est interdit à tout commerçant, fabricant ou publicitaire, d’exiger un prix supérieur à celui qui est annoncé. En outre, les commerçants sont tenus d’annoncer un prix tout inclus, qui comprend tous les frais, sauf les taxes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.