Société
18:25 11 janvier 2016 | mise à jour le: 11 janvier 2016 à 18:25 temps de lecture: 3 minutes

Défis et préférences de la duchesse Renée-Ève Faucher

CARNAVAL. En prévision de la prochaine grande fête de l’hiver, L’Actuel fait un suivi auprès des représentantes de chaque duché. Une première approche qui vise à recueillir leurs avis et commentaires sur divers aspects (parfois sérieux parfois moins). Voici les réponses de Renée-Ève Faucher, duchesse de la Haute-Saint-Charles.

1) Vous aurez à vous démarquer par l’originalité de vos stratégies de communication, de vente et de mise en marché. Quel sera votre plan de match?

«Les réseaux sociaux joueront un rôle important dans ma campagne. Je vais lancer un défi du style « Ice Bucket Challenge » aux résidents de la Haute-Saint-Charles qui impliquera bien sûr la bougie du Carnaval. Le but sera de faire ressortir leur fierté et leur esprit compétitif! Aussi, il y aura des affiches de moi à certaines intersections achalandées de mon duché, afin que les gens connaissent mon visage et mon nom. Je dois leur donner envie de m’encourager dans ma quête du titre de la reine du Carnaval. Ma campagne de la bougie sera un prétexte pour que le Carnaval soit omniprésent dans le duché de la Haute-Saint-Charles. Je m’impliquerai de bien des façons pour faire en sorte que cette campagne soit un élément unificateur.»

2) Quelle est votre préférence : raquette ou ski alpin?

«Ski alpin, pour les paysages à couper le souffle vus du haut des montagnes.»

3) Que pensez-vous du retour à un rôle plus traditionnel de la duchesse, alors qu’on a abandonné la partie «projet personnel»?

«C’est exactement ce qui m’a séduit cette année. L’éventail de tâches à couvrir est plus grand. Cela demande plus de polyvalence, d’entrepreneuriat et de leadership. J’ai vraiment l’impression de gérer une mini-entreprise. Je suis comblée!»

4) Votre plus beau souvenir du Carnaval?

«Ma première visite du Palais de glace de Bonhomme, j’ai été émerveillée comme une petite fille à Disney World!»

5) Est-ce la première fois que vous posez votre candidature et pourquoi?

«Oui, je suis maman d’une petite fille de presque trois ans et j’étais rendue à un point de ma vie où j’avais besoin d’un projet pour me réaliser en tant que femme, pour exploiter mon potentiel et me sortir de ma zone de confort. Je veux montrer à ma fille que dans la vie, c’est important d’avoir confiance en soi et de persévérer pour réaliser ses projets et ses rêves. Le rôle de duchesse m’apporte exactement le défi que je recherchais.»

6) Quelle est votre préférence : chocolat chaud ou café?

«Café, avec un nuage de lait et quelques grains de sucre brun.»

7) Quel lieu vous représente le plus dans votre duché de la Haute-Saint-Charles et pour quelles raisons?

«Le Parc linéaire de la Rivière-Saint-Charles. J’y vais souvent prendre des marches en famille. Je trouve cet endroit paisible. Un petit moment de zénitude dans une vie qui roule à 100 miles à l’heure.»

8) Quelle est la plus belle qualité de Bonhomme?

«Sa jovialité légendaire!»

 

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *