Société
18:01 28 juin 2016 | mise à jour le: 28 juin 2016 à 18:01 temps de lecture: 2 minutes

L’Ormière Gourmand: une première édition à croquer!

ALIMENTATION. Gourmets, amateurs de découvertes culinaires et aventuriers de la dégustation, rendez-vous le 8 juillet prochain pour la première édition de L’Ormière Gourmand. Au menu, une douzaine d’exposants, pour la plupart locaux, donneront l’eau à la bouche avec leurs spécialités qui s’accorderont avec une variété d’alcools fins.

L’expérience s’annonce haute en saveur alors que la présidence d’honneur de l’événement a été confiée à François Chartier, qui s’amènera avec sa production de vins européens. En plus de deviser sur les plaisirs de la table avec les visiteurs, le célèbre créateur d’harmonies ne manquera pas de dédicacer son dernier livre L’essentiel de Chartier.

Autre tête d’affiche de cette journée épicurienne, Jean-Daniel Lajoie fera honneur à sa réputation de vedette montante dans l’univers du café. Classé dans le top 6 des meilleurs baristas au Canada, il proposera sa création de café infusé à froid, une exclusivité du Café Maelström.

Cette première édition de L’Ormière Gourmand est une initiative de la communauté d’affaires du secteur, qui souhaite «positionner L’Ormière comme une destination incontournable de la ville de Québec», a déclaré Sébastien Villeneuve en conférence de presse. Celui qui tient les rênes du comité organisateur y voit ainsi l’occasion de «donner un électrochoc» à l’artère commerciale en faisant rayonner ses commerçants.

Aussi d’autres événements sont-ils appelés à voir le jour au cours des prochaines années afin de mettre en valeur l’ensemble des secteurs d’activités. Dans la foulée de ce mouvement concerté, Sébastien Villeneuve prévoit dès l’automne la mise sur pied d’un regroupement de gens d’affaires qui travaillera ainsi à faire rayonner les forces commerciales du quartier de L’Ormière.

Exposants

– Boucherie Drolet

– Top là!

– Thaïzone

– Sushi Nicky

– So-cho le saucissier

– Paillard café-boulangerie

– Cupcakes Coquelikot

– Pub Nelligan

– Café Maelström

– Bar Sainte-Angèle

– Bar Le Sacrilège

– Le monde des bières

L’Ormière Gourmand aura lieu le 8 juillet, de 13h30 à 20h30, dans le stationnement du 9085, boulevard de L’Ormière. Pour plus d’info: http://www.facebook.com/ormiere.gourmand

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *