Société
13:15 28 juin 2016 | mise à jour le: 28 juin 2016 à 13:15 temps de lecture: 3 minutes

Enfant brûlé au deuxième degré: la Ville sécurise ses installations

ACCIDENT. La Ville de Québec a sécurisé une vingtaine de plaques de métal sous lesquels se trouvent les mécanismes de jeux d’eau après qu’un enfant de deux ans se soit brûlé les pieds au deuxième degré dimanche au parc de la Chanterelle, à Val-Bélair.

Le jeune garçon a mis les deux pieds sur ces plaques de métal alors que le soleil plombant les avait rendues très chaudes. Il a été transporté à l’hôpital pour traiter ses brûlures et ne pourra pas marcher pendant une semaine.

La Ville a entrepris lundi une opération de sécurisation autour de l’ensemble de ces plaques se trouvant à proximité d’un jeu d’eau, indique David O’Brien, porte-parole de la Ville de Québec. Des clôtures ont été installées autour de ces éléments. «Par la suite, on vérifiera divers moyens pour changer de surface. Est-ce que ce sera l’application d’une peinture avec un revêtement spécial, un tapis de caoutchouc, on va évaluer tout ça pour avoir une solution d’ici une semaine», explique-t-il.

Ces plaques se trouvent à proximité de jeux d’eau ayant été construits plus récemment, les plus vieilles installations étant dotées d’un cabinet en acier inoxydable. Pour une question d’esthétisme, les équipements ont été enfouis et recouverts de ces plaques.

Il s’agit du premier incident de la sorte à être rapporté à la municipalité. La Ville compte une cinquantaine de jeux d’eau. À plusieurs d’entre eux, les installations se trouvent dans des boîtes en acier inoxydable.

Message sur Facebook

Isabelle Desjardins, la mère du bambin, a publié sur Facebook une photo de la plaque et de son fils avec des bandages aux pieds ainsi que le message suivant:

«Avis a tous mes amis de Québec avec des enfants ce matin je suis allée au parc de jeux d’eau a la chanterelle et tout près des jeux il a une grosse plaque de métal par terre aucune indication aucune clôture…. Nous étions en train de jouer, mais Loïc toujours à la recherche de nouvelle texture (19 mois) a couru plus vite que moi …

Il s’est brulé les 2 pieds au 2e degré… Il ne peut pas marcher pendant 1 semaine …

Svp faites attention ils vont tellement vite a cet âge-la et je n’étais pas très loin a le surveiller …

Merci de partager pour prévenir les brulures sur vos enfants»

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *