Société
11:49 4 mai 2018 | mise à jour le: 4 mai 2018 à 11:49 temps de lecture: 2 minutes

Des élèves sensibilisés à la finance personnelle

Des élèves du 5e secondaire, de l’école secondaire Vanier, ont participé récemment à la première du programme éducatif Parlons argent avec nos enfants crée par la Fondation canadienne d’éducation économique (FCEE).

Susanne Bergmann en compagnie des deux conférenciers Louis-David Gagné (à gauche) et Jean-François Turgeon.

Photo gracieuseté

Donnée pour la première fois à Québec, cette présentation existe depuis six ans au Canada. «Elle a été présentée sous la forme d’un projet pilote dans des établissements scolaires de Toronto et de Montréal. Au fil des années, ce programme a pris de l’ampleur et il a rejoint des écoles jusqu’à l’autre bout du Canada.» Susanne Bergmann, coordonnatrice pour la région de Québec, ajoute que les éducateurs, les parents et les tuteurs reconnaissent l’importance d’améliorer les aptitudes financières des jeunes. Chaque année, le troisième mercredi du mois d’avril est consacré à ce sujet.

Deux bénévoles, impliqués dans le domaine financier, ont proposé cette rencontre interactive sur divers aspects comme les cartes de crédit, investir, épargner et comment préparer un budget. Mme Bergmann reconnaît qu’informer plus tôt les élèves a des effets bénéfiques pour une saine gestion financière.

«Il y a même des exercices, pour ceux du primaire, qui proposent des moyens à prendre afin d’économiser de l’argent.»
Cette année, plus de 7500 écoles et 700 000 élèves ont participé à cette journée à travers le Canada comparativement à 5500 écoles et 650 000 élèves en 2017. Il est possible d’obtenir plus d’information sur le sujet en visitant le site web : www.parlonsargentavecnosenfants.com.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *