Soutenez

Des élèves sensibilisés à la finance personnelle

Des élèves du 5e secondaire, de l’école secondaire Vanier, ont participé récemment à la première du programme éducatif Parlons argent avec nos enfants crée par la Fondation canadienne d’éducation économique (FCEE).

Susanne Bergmann en compagnie des deux conférenciers Louis-David Gagné (à gauche) et Jean-François Turgeon.

Photo gracieuseté

Donnée pour la première fois à Québec, cette présentation existe depuis six ans au Canada. «Elle a été présentée sous la forme d’un projet pilote dans des établissements scolaires de Toronto et de Montréal. Au fil des années, ce programme a pris de l’ampleur et il a rejoint des écoles jusqu’à l’autre bout du Canada.» Susanne Bergmann, coordonnatrice pour la région de Québec, ajoute que les éducateurs, les parents et les tuteurs reconnaissent l’importance d’améliorer les aptitudes financières des jeunes. Chaque année, le troisième mercredi du mois d’avril est consacré à ce sujet.

Deux bénévoles, impliqués dans le domaine financier, ont proposé cette rencontre interactive sur divers aspects comme les cartes de crédit, investir, épargner et comment préparer un budget. Mme Bergmann reconnaît qu’informer plus tôt les élèves a des effets bénéfiques pour une saine gestion financière.

«Il y a même des exercices, pour ceux du primaire, qui proposent des moyens à prendre afin d’économiser de l’argent.»
Cette année, plus de 7500 écoles et 700 000 élèves ont participé à cette journée à travers le Canada comparativement à 5500 écoles et 650 000 élèves en 2017. Il est possible d’obtenir plus d’information sur le sujet en visitant le site web : www.parlonsargentavecnosenfants.com.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.