Soutenez

Appui financier de 190 000$ en optique photonique

Le gouvernement du Québec accorde 190 000$ pour appuyer la mise en œuvre d’un Pôle d’excellence en optique-phonique du Québec. Cet investissement rassemblera et mobilisera tous les acteurs du milieu afin de faire rayonner leurs technologies dans le monde.

(Photo TC Media – Geoffré Samson)

En présence du maire Régis Labeaume et de la vice-première ministre du Québec, Lise Thériault, l’annonce s’est faite chez Gentec-EO, une entreprise située dans la zone industrielle du Carrefour-du-Commerce, spécialisée dans le domaine du développement et la fabrication d’appareils de mesure de puissance, d’énergie et de profil d’intensité de faisceaux laser. Plus de 98% de leur production se retrouve dans une quarantaine de pays.

« Bien que le marché au Québec soit presque nul, c’est un domaine en pleine expansion. Il y a de nombreux emplois d’offerts », mentionne Michel Giroux, PDG de l’entreprise.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.