Société
14:00 19 septembre 2015 | mise à jour le: 19 septembre 2015 à 14:00 temps de lecture: 2 minutes

Semaine des transports collectifs et actifs : Des élèves créent leur «rue de rêve»

TRANSPORTS. Munis de craies, de peinture et de mobilier urbain, les élèves de l’école Notre-Dame-du-Canada ont joué les «apprentis urbanistes» en concevant et en aménageant la rue Chabot de leurs rêves.

Les jeunes de 6e année de l’école Notre-Dame-du-Canada avaient préalablement conçu les plans de leur nouvelle rue éphémère et suivi une formation sur l’urbanisme et l’aménagement urbain. (Photo gracieuseté)

Les jeunes de 6e année avaient préalablement conçu les plans de la nouvelle rue éphémère et suivi une formation sur l’urbanisme et l’aménagement urbain.

L’activité tenue dans le cadre de la Semaine des transports collectifs et actifs, du 14 au 20 septembre, visait notamment à «faire réfléchir les jeunes du primaire aux espaces réservés pour la voiture dans leur environnement, comparativement à ceux pour les vélos, les piétons et les loisirs», fait valoir l’organisme Accès transports viables.

La firme Groupe A/Annexe U et des étudiants de l’Université Laval ont pris part au projet, par ailleurs financé par la Fondation TD des amis de l’environnement et par les partenaires de la Mobilisation régionale et locale sur les saines habitudes de vie, le poids et la santé de la Capitale-Nationale.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *