Soutenez

Sarbayä: Duberger-Les Saules a maintenant son site d’hébertisme

HÉBERTISME – Le nouveau site d’hébertisme Sarbayä est prêt à recevoir ses premiers visiteurs. Les aventuriers pourront notamment survoler la rivière Saint-Charles grâce à une tyrolienne. La gestion du parc nature et aventure, situé à proximité du Stade Chauveau, a été confiée à la corporation de Loisirs Duberger-Les Saules.

Une vidéo est en ligne: Vidéo

«Ça va permettre aux citoyens et touristes de profiter de ce parc», afait valoir la présidente de l’arrondissement des Rivières, Natacha Jean, ajoutant qu’il s’agit de l’un des rares sites ne s’adressant pas seulement aux 15 ans et plus. Des sections pour les 3 à 7 ans ainsi que les 8 à 11 ans ont été aménagées. Pendant près deux heures, les participants traverseront la forêt à l’aide de nombreuses structures aériennes.

Le projet de la Ville de Québec a coûté 570 000$ et les travaux de construction ont été lancés à la fin de l’été 2013. Plus d’une vingtaine d’employés ont été embauchés. Le parc d’hébertisme sera ouvert 7 jours sur 7 cet été et les fins de semaine à partir du 2 septembre.

«C’est un projet nouveau, peu de villes au Québec ont développé ce type d’activités», a précisé Mme Jean. L’administration municipale souhaite générer des profits afin de les réinvestir dans la communauté. Le site n’a pas été clôturé afin de laisser la chance aux habitués du parc Chauveau d’accéder aux sentiers.

«On investit dans les bases de plein air, les parcs et les terrains de soccer. Le but est de faire une diversification. Celui-là n’est pas comme les autres. C’était un défi de créer une offre différente», a mentionné le conseiller de Val-Bélair et responsable des sports au comité exécutif, Sylvain Légaré.

Sarbayä en bref

Station d’activités pour les 3 à 7 ans

2 parcours pour les 8 à 11 ans

3 parcours évolutifs pour les 12 ans et plus

1 parcours de 6 tyroliennes

Les tarifs varient entre 12 et 35$ selon l’âge. L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.